Par Christian Mure

Après le forfait du chef étoilé Anthony Fusco (ex La Table de Lachassagne) qui a préféré « Le Théodore » à Lyon, Armand Mechali qui a relancé le « Restaurant du Golf de Mionnay » tient actuellement la tête et la corde pour reprendre Alain Chapel à Mionnay.

Le restaurateur le plus sympathique des Dombes voudrait le transformer en restaurant italien tout en profitant des quinze chambres de l’hôtel pour faire le plein le soir. Armand qui avait repris avec succès la « Table des Dombes » en 2001 aux Echets a ensuite doublé la mise en 2006 s’installant au « Golf de Mionnay » passant des simples plats du jour avant son arrivée aux œufs brouillés aux truffes et aux homards choisis dans un vivier accompagnés d’une splendide carte des vins dans un décor de rêve.

La vie est toujours une fête grâce à l’enthousiasme communicatif de l’infatigable Armand soutenu par son fils Thomas et sa souriante épouse Béatrice qui devrait encore nous étonner en reprenant cette prestigieuse maison… Après le rachat des murs par la commune de Mionnay, un an de travaux (2 millions d’euros) financés par la Semcoda seront nécessaires pour redonner une deuxième jeunesse à Chapel dont la réouverture serait prévue en mai-juin 2018. Signature avant la fin du  mois de juillet 2017.