Par Morgan Couturier

Invitée à désigner le youtubeur qui lui plaisait le moins physiquement, la Lyonnaise Marie Lopez, alias EnjoyPhoenix a subi le contrecoup de son choix. Au point d’être harcelée sur les réseaux sociaux.

Ce n’est pas nouveau, toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire. L’honnêteté peut même être un vilain défaut, à en juger du sort réservé à la youtubeuse lyonnaise EnjoyPhoenix. Invitée à participer à « Tchoin ou vérité », le « action ou vérité » des temps modernes initié par sa consœur Gaëlle Garcia Diaz, Marie Lopez regrettera longtemps certaines de ses réponses, à commencer par l’identité du youtubeur qui lui déplait le plus physiquement.

Après avoir avoué qu’ils étaient plusieurs à ne pas répondre à ses critères physiques, la Lyonnaise avait finalement accepté de désigner Seb la frite, ce vidéaste de 23 ans réputé pour ses 4,22 millions d’abonnés sur Youtube. Un choix comme un autre, qui n’a visiblement pas été du goût de la communauté du natif de Périgueux, cette dernière ayant décidé de réagir à cette réplique par une pluie d’insultes et de moqueries sur les réseaux sociaux.

La récente prise de poids d’EnjoyPhoenix, cumulée à une acné embarrassante, avait ainsi donné du grain à moudre à ses détracteurs, au point de porter la youtubeuse parmi les sujets tendance sur Twitter. Preuve que la cyber-popularité n’est pas toujours de tout repos, et qu’en matière de physique, il est bien complexe de plaire à tout le monde.