Christian Têtedoie saute sur la Rue Le Bec

28 août, 2012 | INDISCRETIONS | 3 commentaires

 

2010-rue-le-bec.jpg Photo © Fabrice Schiff

 

Epilogue du feuilleton de l’été avec en vedette Nicolas Le Bec. En l’absence du chef déchu, exilé en Chine, le Tribunal de Commerce a prononcé la liquidation judiciaire de la Rue Le Bec, mardi 28 août 2012.

Un chef étoilé à la Confluence et le vœu de Gérard Collomb exaucé. Quoique… Paul Bocuse et Mathieu Viannay ayant décliné l’offre, c’est donc Christian Têtedoie associé au traiteur Franck Sucillon, Frédéric Sartou (Flat 69) et Stéphane Fioc (ex associé de Stéphane Casez dans le Boui Boui) qui héritent du paquebot de la confluence contre un chèque de 100 000 euros.

Une somme dérisoire au regard des investissements et du passif mais qui s’explique par la priorité donnée par le TC à la sauvegarde de l’emploi. 40 des 49 employés du site vont être repris par le boulimique chef de l’Antiquaille qui a déjà racheté au début de l’été le bouchon La Voute-Chez Lea. Mais qui ne devrait pas être derrière les fourneaux.

Les quatre hommes veulent transformer la halle en restaurant-cabaret. On n’est donc plus dans la configuration gastro" dont rêvait le sénateur-maire de Lyon. Interrogé par nos confrères de Lyon Mag, ce dernier leur a déclaré ne pas etre satisfait par le projet retenu. "Je ne veux pas que des cars entiers de touristes débarquent à la Confluence pour tout bloquer" s’est-il justifié. On aura donc une suite au feuilleton…

 

le-bec_letoutl.jpg

 

 

 

 

3 Commentaires

  1. Bihbi

    Le bec exile en chine ? Mais je croyais que vous aviez dit que son passeport lui avait ete retire ? J aime bien vos infos pourries, de vrais journalistes. Heureusement qu il y a des photos avec ca distrait

    Réponse
  2. Marco

    La question s’est en effet posée au plus haut niveau comme nous l’avons rapporté début août. Compte tenu du passif (plus de 4 millions d’euros) et du fait que ce soit en grande partie de l’argent public, une enquête était sur le point d’être diligentée. Mais il semblerait que ni du côté du bailleur, ni de la municipalité, ni du promoteur, ni du Tribunal de Commerce, on avait intérêt à embêter NLB qui se serait fait un plaisir de tout déballer, comme il avait commencé à le faire. Et qui a ainsi pu conserver son passeport en échange de son exil et de son silence. Suite au prochain épisode.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

samedi 20 avril

Sainte Odette


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…