5 millions d’euros. Le prix de l’indécence Puel

8 juillet, 2011 | INDISCRETIONS | 1 commentaire

claude-puel-brushing.jpg
  Si c’est pour s’offrir un nouveau brushing, on comprend l’impatience de Puel…

 

Par Marc Polisson (avec AFP)

 

L’ancien entraîneur de l’OL, Claude Puel, en conflit avec le club après la rupture de son contrat, a réclamé le versement de près de 5 millions d’euros lors d’une procédure en référé devant le Conseil des prud’hommes qui rendra sa décision le 27 juillet…

 

Sur ces 5 millions d’euros, 3,3 millions d’euros sont réclamés au titre des salaires restant dus, et 1,3 M€ au titre des dommages et intérêts contractuels, le reste, quelque 240.000 euros, portant sur des congés payés et le salaire du mois de juin, a détaillé son avocat, Me Guy Reiss, à l’issue de l’audience. Claude Puel, qui a été écarté officiellement de son poste le 20 juin dernier, à un an de la fin de son contrat de quatre ans signé en juin 2008, a assisté à l’audience mais s’est refusé à tout commentaire. "Le contrat (de Claude Puel, NDLR) dit clairement que la rupture oblige le club à payer certaines sommes. Raison pour laquelle je viens en référé", a déclaré l’avocat de l’entraîneur, justifiant cette procédure d’urgence. "Je ne veux pas laisser le club attendre un an ou deux, c’est ce qu’il cherche, tout le monde le sait" a ajouté Me Reiss, en référence aux difficultés financières du club. L’avocat du club, Me Joseph Aguera, a de son côté contesté la procédure en référé, insistant que le fait qu’il y avait "eu un licenciement pour faute grave, une faute grave qui tient parfaitement, que la juridiction reconnaîtra le moment venu". "Je ne comprends pas ce type de procédure de référé, faite dans des conditions de précipitation, d’urgence alors que chacun sait que la notion de « faute grave » ne s’apprécie par devant le juge des référés mais devant le juge du fond" a-t-il poursuivi. "Nous sommes très sereins sur ce que jugera le moment venu la juridiction sur la faute grave", a-t-il ajouté.

 

Alors que des milliers de salariés et de patrons patientent des mois dans l’attente de leur jugement, il serait totalement incompréhensible que le Tribunal des Prud’hommes donne satisfaction à Claude Puel en acceptant de le juger en express. L’entraineur de l’OL qui vient de toucher 240 000 euros (soit 20 ans de SMIC) n’est pas vraiment un nécessiteux. Pour le coup, l’accusation de justice à deux vitesses prendrait tout son sens…

 

 

1 Commentaire

  1. ggboy

    toutes ces histoires de footeux me font honte mais le populo est content

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

vendredi 29 mars

Sainte Gwladys


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…