Un nouveau gouverneur militaire pour Lyon

3 septembre, 2010 | LES GENS | 0 commentaires

gnral-andr-helly Par Stina Masson

Mercredi 1er septembre a vu la prise de commandement du Général de corps d'armée André Helly, en présence des autorités civiles et militaires. Il succède au général Xavier de Marnac dans les fonctions de gouverneur militaire de Lyon.

 

Son commandement, en région terre sud-est, s'exercera sur plus de 30 000 hommes et femmes et une soixantaine d'organismes de l'armée de Terre (régiments, écoles, état-major, établissements, groupements). L'officier général de zone de défense est le conseiller militaire du préfet de zone en matière de contribution des armées à la défense civile (feux de forêt, inondations…), de préparation et mise en œuvre, le cas échéant, de la défense opérationnelle du territoire (Vigipirate).

 

Parmi ses missions, le général de corps d'armée André Helly devra superviser, pour le quart Sud-Est de la France, le chantier d'organisation des bases de défense interarmées et notamment celle de Lyon-Mont Verdun, St Etienne et Roanne qui administrera dés 2011 tous les organismes du ministère de la défense. Officier de la Légion d'Honneur, officier de l'Ordre National du Mérite, cité à l'ordre du régiment par le commandant des éléments français au Tchad, le général de corps d'armée Helly est marié et père de quatre enfants.

 

 

 

 

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

samedi 20 avril

Sainte Odette


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…