Tour Auto 2016. L’ICM en route avec Pierre Morel

26 avril, 2016 | LES GENS | 0 commentaires

Photos Anik M et DR

 

Par Baudouin Wisselmann

La prestigieuse course d’automobiles de collection qui a fait étape à Lyon est l’occasion pour le Lyonnais Pierre Morel de médiatiser une cause philanthropique.

Pour le lancement de la 25ème édition du Tour Auto, le Grand Palais a accueilli les véhicules en lice pour le plus grand bonheur des afficionados. Dans le même temps, les coureurs passaient une série de contrôles techniques et administratifs avant le vrai départ le lendemain, au Château de Courrance à Beaune. Le circuit de Bresse, le palais des sports de Gerland et la ville de Lyon ont été honorés du passage de la course qui en a fait sa deuxième étape. Impliqués dans cette édition 2016, de grandes « écuries » Corvette, Ferrari, Porsche, Jaguar, Alpine Renault ; des people Ari Vatanen, François Chatriot, et Guy Fréquelin, Jürgen Barth, sans oublier le team des chefs Michel Rostang, Michel Chabran et Jean-Paul Lacombe épaulés par des sponsors de prestige.

Parmi les 237 compétiteurs, un lyonnais, Pierre Morel, au volant de sa Corvette C3 Stingray 1969 rouge qui lie l’utile et l’humain, à l’agréable. Par deux fois il a réchappé à une tumeur au cerveau et s’est donc investi dans la recherche médicale auprès de l’Institut du Cerveau et de la Moelle épinière et de la Ligue contre le Cancer. Il défendait les couleurs de ces deux fondations au volant de son véhicule et profitait de l’audience non négligeable de l’événement pour « se faire le porte-flambeau » de cette cause. On estime à 100 000 les spectateurs attendus sur le parcours Paris-Cannes ainsi que 300 000 autres qui ont suivi la course au travers les médias, les 7 chaines de télévision et les 250 journalistes travaillant à médiatisation du Tour Auto. Il s’agit pour Pierre Morel de donner de la visibilité à la lutte, sensibiliser un maximum et espérer alors stimuler les donations et les financements pour la recherche de remèdes à ces maladies dégénératives. Mission accomplie avec le final sur la croisette.

 

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

jeudi 28 mars

Saint Gontran


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…