si l’émission est déprogrammée, ce serait un cauchemar en télé pour Bruno Bonnell ? – Photo DR

Par Marc Polisson

Mort de rire en regardant l’ancien boss d’Atari-Infogrammes (et aujourd’hui PDG de Robopolis) un brin caricatural dans son costume de Philippe Etchebest de l’entreprise pour l’émission « The Apprentice » sur M6.

Une fois n’est pas coutume, je ne suis pas sorti mercredi soir pour mater le premier opus de la nouvelle émission de télé-réalité consacrée au monde de l’entreprise. Le pitch est simple : Bruno Bonnell est censé rechercher son directeur du développement commercial. Après avoir étudié 1000 CV, il n’a retenu que 14 candidats aux dents longues (7 bo gosses + 7 poupées) qui vont devoir jouer des coudes au cours d’exercices pratiques pour finir premier et être embauché en CDI.

Une idée de Donald Trump

Bruno Bonnell Lyon People 2015M6 recycle ici une émission américaine en y ajoutant son grain de sel. Un zest de « Cauchemar en Cuisine » et un zest de « Top chef » avec deux éliminations par soirée, ce qui garantit le suspense. En y ajoutant une dose de cruauté, à savoir que ce sont les candidats qui se balancent pour être éliminés. Au final, entouré de ses deux experts (dont l’attachée de presse lyonnaise Nathalie Cayuela qui s’en sort plutôt bien), Bruno tranche dans le vif avec une phrase martiale et déjà culte:  » Sortez de mon bureau, vous ne ferez pas partie de mon équipe ! » Second épisode: mercredi prochain.

Sur les réseaux sociaux, les internautes ne sont pas tendres avec BB dont l’image risque d’être écornée, mais qui aurait touché un chèque de 200 000 euros pour sa participation. Et vous, qu’avez-vous pensé de sa prestation ? Postez vos commentaires sur notre page Facebook


Mise à jour à 9h57

Selon Jean-Marc Morandini, l’émission dont l’audience s’est avérée catastrophique pourrait être déprogrammée par M6. « The Apprentice – Qui décrochera le job ? » a réuni 1.026.000 téléspectateurs, et 4,6 % de part de marché sur l’ensemble du public. La chaîne est battue par Arte.

Premiers commentaires FB

  Laetitia Alfonsi Ç exactement ce que je disais en zappant sur ce truc, etchebest recruteur qui récite un texte ….

  Françoise Petit Demain verdict de l’audimat!

  Patrice Béghain Pathétique!

  Philippe Vorburger Comme quoi le rôle de composition. C’est un métier

  Elisabeth Brachet C’était bien nul

  Sylvain Voto Une drôle d’image de l’entreprise…

  Isabelle Martin Grève-Viallon Débilissime…

  Jean-Pierre Buchaille Pour un capitaine de paquebot c’était hier un matelot dans une barque…

Jean Baudrand Ce n’est pas parce qu’on a été brillant à une occupation, qu’on le sera à une autre …chacun son métier, voire Donald Trump !

Akila Kahli Cette émission est composée de A a Z, manque de naturel, nul, nul et nul