Par Marco Polisson

Savoir s’entourer. Après 20 années en solo, Pierre-Yves Gas entend professionnaliser son « savoir-ambiancer » auprès des établissements CHR et des entreprises. Cela commence par l’arrivée de nouveaux associés.

Deux décennies dans l’évènementiel avalées à toute allure et sans ceinture de sécurité… et un accident de scooter plus tard qui fait office de détonateur et de déclencheur. Notre ami Pierre-Yves décide enfin de lever le pied et de s’entourer. Il vient de grimper à bord d’un nouveau véhicule piloté par Frédéric Faurie (ex Distrivan).

« Il va me structurer, affirme PYG, comme si c’était mon agent ». A la direction générale de la SAS Plein Gas (qui a racheté les actifs de ProxiCom, la première boite de PYG), Frédéric prend en charge l’administratif et la gestion avec en cadeau bonus la lourde tâche de canaliser l’énergie de son président vers l’organisation ou la production d’évènements corporate à forte marge ajoutée.

A ce duo opérationnel s’est joint Sidney Govou « qui va s’impliquer dans la partie media et faire le lien entre Lyon et Paris. Une occasion pour l’ancienne star de l’OL de sortir de la case foot et de créer des connections avec le show-biz. Les associés vont développer leur business autour de trois grands axes : la production d’évènements, le conseil en communication et la gestion de réseaux sociaux en partenariat avec la belle Séverine Eberhardt.