pierre-yves-gas Photo © Alan Schoenauer

 

Pierre-Yves Gas ne prend pas seulement la pose sur les marches du Festival de Cannes aux côtés du show-business et de ravissantes jeunes femmes. Au-delà des apparences, car on les sait trompeuses, Pierre-Yves a une vie familiale stable avec sa femme Caroline et ses enfants. Cinéphile de passion et de raison, il ne cesse de développer ses affaires professionnelles. Retour sur un entrepreneur indépendant, très entreprenant…  

 

Edition, évènementiel, conseil… ses activités sont nombreuses à la tête de sa société  Proxi'Com. Mais ce qui fait son actualité du moment, ce sont les CinéVIP. Cette prestation à destination des entreprises, en plein essor depuis 4 ans, repose sur un concept simple : proposer une soirée cinéma multi entreprises pour inviter clients, commerciaux ou fournisseurs, suivie d'un cocktail dinatoire avec DJ. Petit plus novateur : les entreprises peuvent acheter le nombre de places qu'elles souhaitent, et toutes se retrouvent pour une projection privée autour d'un film de qualité. La valeur ajoutée de cette prestation ? Un rendez-vous d'affaires plus original que les traditionnelles RP durant les matchs de foot, rugby, basket, tennis… Plus besoin  de privatiser une salle entière pour une seule et unique entreprise (l'agence le propose également). Le succès est au rendez-vous à Lyon mais également dans d'autres villes de province et à Paris. Les dernières CinéVIP comme « This is it de M.Jackson », « Gainsbourg, Vie héroïque », « Avatar » et « l'Arnacoeur » ont réuni plus de 450 personnes chacune. Plus de 50 entreprises sont fidèles à ces soirées comme le Crédit Agricole, l'agence Brainstorming, SFR, KparK, MTI, Apicil, Noaho, Citroën, Aclina, TNT, Coriolis, Joséphine Production,  Nexity, Les Echos, Fontanel, SDA, C'Kleen, l'agence Melbourne, Otor, Alcatraz Information, Agence Take Off, etc… pour ne citer qu'elles. Prochaines soirées : « Sex and the City 2 » lundi 31 mai (soirée 100% filles) et peut-être les retransmissions des matchs de la Coupe du Monde d'Afrique du Sud en 3D en juin/juillet prochain.

 

Communication de proximité. Le succès du Ciné VIP repose sur son savoir-faire et sa connaissance des réseaux locaux de communication. Pierre-Yves a su aussi s'attirer la confiance des plus grands studios de cinéma, 20th Century Fox, Warner, Disney, Paramount, Universal, Europa… et des exploitants comme Pathé et UGC. A la tête de Proxi'Com depuis 12 ans, son agence propose des solutions média et hors média de proximité. Solutions médias avec Wik Lyon (Bimensuel 20 000 exemplaires OJD, 350 points de diffusion) et Comme au Cinéma Le Mag (mensuel, 300 000 exemplaires dont 150 000 sur Paris). Proxi'Com assure également la régie de quelques médias comme Planète Lyon, Mediamontagne, clubs de L1, etc… Son activité hors média est centrée autour d'opérations de street marketing dans les salles de cinéma, clubs sportifs et autres. Pierre-Yves ne s'arrête pas là. Il organise de plus en plus de soirées événementielles comme le lancement du site internet de Karim Benzema, du Festival de l'Alpe d'Huez et prépare en cette fin d'année une énorme surprise, pour le moment top secret ! Ghislain Gerin

 

 

Sex and the City –     Lundi 31 mai 2010 à l'UGC Ciné Cité

www.agence-proxicom.com

Tel : 04 78 44 88 00