01 Le 1er avril 2010, Philippe shootait le trophée de golf de la famille Marguin – Photo © Fabrice Schiff

 

Par Julien Smati

 

Avec sa carrure imposante, on l'avait cru indestructible. Bien connu des circuits people et du monde sportif, Philippe Gandelin nous a quittés, terrassé par une longue maladie. Il avait 49 ans.

 

02 L'ancien garde du corps de Michel Noir s'était frayé une voie bien à lui dans l'univers de la presse et de la photo sportive. Initiateur du Guide du Sport, des magazines Lyon Golf et Lyon Events, il était également devenu le photographe officiel du LOU Rugby et officiait régulièrement pour la Polo Cup de Megève. Pilier de la vie festive et sportive lyonnaise, il ne manquait aucune édition d'Equita'Lyon ou du GPTL (Photos ci-dessus et ci-dessous).

 

03 Son franc-parler à la lyonnaise constituait sa marque de fabrique. Plaçant les valeurs humaines  avant tout, le choix de ses amis s'effectuait sans considération de puissance ou d'intérêt. La générosité et la convivialité caractérisaient son état d'esprit festif et un amour de son prochain sans retenue. Honnête, il apparaissait sans fard et conforme à ce qu'il pensait être. Nous l'aimions tel quel et nous conservons un excellent souvenir de nos échanges sur de nombreux évènements depuis plus de dix ans.

 

Nous adressons nos amicales pensées à son fils Clément et à sa compagne Christine.

 

La cérémonie aura lieu mardi 20 juillet 2010 à 14h30 en l'Eglise Saint Jacques

10, rue du Commandant Pégout, Lyon 8ème

A proximité du boulevard des Etats-Unis