Toujours autant de succès notre Patriiiiiick national – Photos © Mario Gurieri

Par Marc Polisson

Invités par la station MFM, 300 privilégiés ont assisté au concert acoustique de Patrick Bruel sur la scène de la Comédie Odéon.

Patrick Bruel 02

« Qu’est-ce qu’il est sympa, Patrick ! » Anne, la barmaid de la Comédie Odéon, en est toute émoustillée. Et c’est vrai qu’en cette fin d’après-midi, le chanteur préféré des midinettes la joue cool et détendu. Venu promouvoir son dernier album « Lequel de nous », Paaatrick a rapidement conquis le cœur des 300 privilégiés invités par MFM et la Comédie Odéon.

Patrick Bruel 03

La salle avait été préalablement chauffée à blanc par le bénévole Laurent Argelier, en grande forme. Casquette vissée sur le crâne, l’animateur nous a offert les plus beaux morceaux de son répertoire en déambulant parmi le public, du style: « mais elle me touche le cul, celle-là ! »… J’en passe et des meilleures.

Patrick Bruel 04

Pendant ce temps-là, en loge, Patrick Bruel fait la connaissance de son hôte Stéphane Casez et son dircom Philippe Vorburger, et de nos people, les députés Thierry Braillard et Nora Bera, le radioman Charles Couty et tout le staff du groupe Espace (Christophe Mahé, Julien Fragonara, Philippe Jacquet…) ravi d’accrocher une si belle prise au tableau de chasse de MFM.

Patrick Bruel 05

Sur scène, Patrick et ses musiciens ont interprété pendant une heure plusieurs titres (des nouveaux et les plus mythiques) entre les différentes séquences de l’interview de l’animateur Yves Hecker (à écouter dimanche 20 janvier à 17h sur l’antenne de MFM) avant de sauter dans le TGV de 21h, direction Paris. Les Lyonnais le retrouveront sur la scène de la Halle Tony Garnier le 28 juin 2013.

Patrick Bruel 06