Le Mérite d’Hacine Cherifi

15 décembre, 2008 | LES GENS | 0 commentaires

01 Photos © Fabrice Schiff

 

C'est dans la salle ses Semailles à Rillieux, là-même où il a donné ses premiers coups de poing avec Claude Lautier, que le champion du monde des poids moyens 1998 a reçu les insignes de Chevalier dans l'Ordre national du Mérite.

 

02 Dans le rôle du parrain, Thierry Philip, vice-président du Conseil régional chargé des Sports. De Las Vegas à Porto Rico, Hacine Cherifi a combattu sur tous les rings du globe. Né le 12 décembre 1967 à l'Hôtel Dieu, le multiple champion de France et d'Europe a raccroché les gants en 2005. Seul lui manque un titre olympique. Aujourd'hui, il enseigne la boxe éducative à Rillieux. Ça l'a bien démangé de remonter sur le ring mais la pratique du théâtre l'a sevré de cette folle envie. « La scène, c'est le même effet que le ring ! » a expliqué le champion, très ému. « Tout le monde me dit gentil mais j'ai quand même un sale caractère ! ». Ses jeunes élèves n'ont pas l'air de s'en plaindre !…

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

jeudi 28 mars

Saint Gontran


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…