Le cardinal Barbarin réaffirme son opposition au mariage gay

14 septembre, 2012 | LES GENS | 3 commentaires

Monseigneur-Barbarin-2012.jpg Photo © Fabrice Schiff

 

Le cardinal Philippe Barbarin, archevêque de Lyon, a mis en garde vendredi, après une rencontre avec le ministre de l’Intérieur Manuel Valls, contre le mariage homosexuel, qui ouvrirait selon lui la voie à la polygamie et à l’inceste.

 

"C’est une rupture de société", a expliqué le cardinal, en première ligne de la lutte de l’Eglise catholique contre le mariage homosexuel, dans une interview diffusée vendredi soir sur la radio RCF. "Après, ça a des quantités de conséquences qui sont innombrables. Après, ils vont vouloir faire des couples à trois ou à quatre. Après, un jour peut-être, l’interdiction de l’inceste tombera", a-t-il ajouté, lors de cet entretien.

 

"Un mariage, c’est un mot qui veut dire rempart, pour permettre au lieu le plus fragile de la société, c’est-à-dire une femme qui donne la vie à un enfant, que toutes les conditions soient établies pour que ça se passe dans les meilleures possibilités", s’est expliqué celui qui s’était distingué cet été en déclarant au Figaro que le Parlement, qui examinera ce projet de loi après sa présentation au conseil des ministres le 24 octobre, n’était "pas Dieu le Père".

 

"Pour nous, la première page de la Bible (qui dit que le mariage unit un homme et une femme) a un peu plus de force et de vérité qui traversera les cultures et les siècles que les décisions circonstancielles ou passagères d’un Parlement", a insisté vendredi le cardinal Barbarin. "C’est un choix du gouvernement avec lequel nous ne sommes pas d’accord", a-t-il encore dit, assurant avoir évoqué le sujet avec Manuel Valls, qui est allé le voir vendredi matin à l’archevêché, au début de sa visite à Lyon.

 

"On a parlé de ces problèmes sociétaux, du mariage entre les personnes du même sexe, des projets de loi qui sont actuellement en cours", a raconté Mgr Barbarin, appelant les autorités à l’organisation d’un vaste débat sur le sujet, sur le modèle des consultations sur les lois de bioéthique.

 

3 Commentaires

  1. ggboy

    ils veuleut tous se marier ,lesbiennes ,homos ,curés ,tous sauf le president « normal »,je me marre…..

    Réponse
  2. Cricri

    On peut effectivement se poser la question. LE CHANGEMENT !!!… il ne se marie pas, mais prétend marier les homos !!!!! L’exemple vient d’en haut : Il fait quatre enfants hors mariage à la même femme, et dans le même temps un autre enfant, également hors mariage à une autre. Il laisse finalement tomber les deux pour en prendre une troisième, qui n’a même pas encore divorcé d’avec son mari légitime… Pourquoi se gêner ? Hollande fornique, engrosse, mais il n’épouse pas : • – Ni Ségolène, • – Ni Hidalgo, • – Ni Trierweiler… • Ça lui permet de ne pas être poursuivi par la loi contre la polygamie !! MAIS AU FAIT, QU’EST-CE QU’ELLES TROUVENT TOUTES À CE PETIT BOUDIN MOCHE MAL FOUTU ET FRINGUÉ COMME L’AS DE PIQUE ?… INSONDABLE MYSTÈRE DE LA LIBIDO DES FEMELLES DE GAUCHE………

    Réponse
  3. Nom

    maminou :l’eglise est mal placée pour etre contre les mariages gays .elle oublie de parler de tous ces pretres pédophiles et de ces gens dit (grenouilles de bénitiers)qui abusents des enfants et qui leur gachent leurs vie à jamais

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

mardi 23 avril

Saint Georges


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…