La positive attitude de Jean-Michel Aulas

5 mars, 2008 | LES GENS | 1 commentaire

aulas03.2008 Le président de l'OL a retenu "plus de positif que de négatif" après l'élimination de son équipe en 8e de finale de la Ligue des champions, pour la deuxième année de suite, cette fois sur la pelouse de Manchester United (1-0; 1-1 à l'aller).

  

Quel est votre sentiment après l'élimination de l'OL face à Manchester ?

J'ai dit aux joueurs qu'il y avait plus de positif que de négatif. Nous sommes passés assez prêt de cette qualification ou tout du moins de marquer ce but qui nous aurait amené aux prolongations. Le but de Tevez à l'aller nous coûte la qualification. Les deux buts de Manchester proviennent d'actions non maîtrisées de notre part car le ballon est dévié deux fois et nous n'avons pas pu récupérer le ballon comme nous aurions pu le faire. En seconde période, nous avons eu la possibilité d'égaliser. Il y a de la déception mais nous savions que la marche serait très haute mais je veux retenir le très bon match de Lyon qui a posé beaucoup de problèmes à Manchester, l'une des meilleures équipes de la compétition.

  

Pensez-vous que l'OL sort honorablement de la Ligue des champions ?

Oui. Nous sortons la tête haute après un début catastrophique dans l'épreuve avec deux défaites d'entrée contre Barcelone et Glasgow et beaucoup de blessés. Il faut de nouveau se qualifier pour participer l'année prochaine et progresser encore. Il faut avoir l'humilité de reconnaître que Manchester était un peu plus fort que nous et il faudra donc progresser.

  

L'OL doit se reconcentrer très vite sur le Championnat et la Coupe, les deux derniers objectifs…

Oui. Bien sûr. Nous avons un match très difficile à livrer dimanche contre Bordeaux qui est selon les spécialistes le favori de la Ligue 1 car il est dans une bonne spirale. Nous allons nous organiser pour résister et disputer un bon match. Quand on voit ce que nous avons été capables de réaliser samedi contre Lille et mardi contre Manchester, nous avons de bons espoirs. Ce sera très difficile. L'écart entre Bordeaux, Marseille, Nancy et Lyon s'est réduit cette année et il faudra être à notre meilleur niveau pour tenter de conserver notre titre de champion de France, l'objectif N.1 de cette saison comme nous l'avons dit depuis le début.

 

1 Commentaire

  1. Robespierre

    Aulas à dû regarder le match avec des oeillères (comme souvent!!!) car Lyon à eu un tir cadré dans le match et une demi occasion. et il appelle cela passer tout près… Ceci dit il avait dit que Grosso était plus fort qu’Abidal, on en rigole encore de partout en Europe. Au lieu de parler à tort et à travers JMA devrait faire profil bas ça servirait son équipe, son image et celle de l’OL en général.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

mercredi 24 avril

Saint Fidèle


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…