La dernière d’Azouz

27 janvier, 2009 | LES GENS | 3 commentaires

azouz-le-gag Par Philippe Dibilio

 

Parce que le Modem ne l'avait pas choisi comme tête de liste aux municipales à Lyon, il ne fallait plus lui parler de politique. Allons donc, qu'avait-il à faire dans ce monde qui ne savait pas reconnaître l'immense valeur de sa personne hors du commun ?

 

Et puis voilà qu'après deux mois de tourisme aux USA pendant la campagne de Barak Obama, il réapparaît et s'institue comme le Barak français, celui dont le pays a besoin au nom de l'exigence de la diversité. Lui, c'est bien sûr Azouz Begag, celui dont la moindre brise de campagne électorale ravive la mégalomanie. Le voilà donc qui se déclare candidat du Modem pour les élections européennes de juin prochain. Un Modem qui ne lui a rien demandé, un Modem qu'il vilipendait l'an dernier l'accusant de toutes les magouilles pour lui barrer la route de la tête de liste. Oublié tout cela, sans Azouz le Modem est foutu, comment pourrait-il se passer, en effet, d'un candidat qui a obtenu 16% dans son quartier de la Guillottière et autour lors d'un législative et qu'importe s'il s'agît là d'une circonscription qui englobe Rhône-Alpes, PACA et la Corse autant de régions où l'ancien ministre de De Villepin ne fait même pas rigoler quiconque. Et puis tant pis si le Modem compte un élu sortant en la personne de Jean-Luc Bénhiamas, balayé ce minable, Azouz arrive et veut la première place. Et les caciques du Modem n'ont en plus qu'à bien se tenir car Begag a le soutien de Gilles Vesco lequel oublie au passage qu'il doit son statut politique à Gérard Collomb qui lui a accordé une place sur sa liste à Lyon. Le maire de Lyon qui a lui au moins une candidate à cette élection parmi ses adjointes en la personne de Sylvie Guillaume. Mais Vesco ignore ce type de solidarité. Enfin il reste du chemin à faire à cet improbable attelage avant de décrocher la tête de liste pour les européennes mais une chose se confirme : Azouz n'en manque pas une pour faire parler de lui, il demeure bien Azouz le Gag.

 

3 Commentaires

  1. FAURE

    En fait pour faire de la politique faut certainement mettre sa fierté de côté ?

    Réponse
  2. Vollerin Alain

    Comme cet article est justifié. Plus arriviste qu’Azouz le gone du charabia, y a pas. De l’humour, il n’en a que pour se vendre au plus offrant des politicards, en souriant bêtement. L’essentiel est pour lui de ne pas rester bloqué dans le placard. S’il était doté d’un peu de dignité, pourrait-il flagorner la biroute après avoir cracher sur le Modem. L’Azouz est vachard et revanchard dès que vous touchez son image. Dieu, préservez-nous de Besancenot, de Ségolène et d’Azouz le calife improbable, mais déjà faux-cul…

    Réponse
  3. jc joseph

    Veut-il qu’on déroule le tapis rouge quand il n’a pas eu ce courage nécessaire d’annoncer physiquement à ceux qui le soutenaient dans les prmaires dernières, préférant le faire au travaers de la petite lucarne. Je crois que l’on assez ri et notre mouvement après le tumulte provoqué par lui s’est remis au travail ! Azouz je t’en prie retrouve ton sérieux et ta réflexion…et prouve enfin tes compétences .. sans acrimonie ! Dr jc joseph conseiller départemental du Modem69 membre de la Conférence Nationale

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

jeudi 18 avril

Saint Parfait


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…