Par Jean-Alain Fonlupt

C’est un subtil mix entre le pur entertainment, le registre festif et le mélange assumé des répertoires, que Krystel et Tristan concoctent pour chacune de leur prestation. La qualité de leur background artistique et leur faculté à se glisser dans le désir des autres sans perdre une once de leur personnalité, prouvent que ce sont bien deux belles âmes d’artistes…

 La rencontre avec « la Chanteuse et le Saxophoniste » se fait d’ailleurs au cœur de l’expérience «art business» de Lyon, au Rooftop du Pavillon 52 réalisé par Rudy Ricciotti, l’architecte du superbe MuCem de Marseille. A l’origine, c’est la danse que Krystel Bréda choisit comme vecteur des émotions. Un alphabet corporel ajusté à l’urgence de son désir d’expression qu’elle apprendra, à Cannes, chez la danseuse-chorégraphe Rosella Hightower… Un talent révélé dont elle enseignera la couleur modern-jazz à Paris et un peu partout sur la planète où l’on cherche, dans la joyeuse proximité des clubs de vacances, à conjuguer farniente et spectacle. Une transmission d’où va éclore une autre passion pour une autre forme de jubilation : la voix ! Comme la générosité d’un artiste s’évalue aussi à sa prise de risque, c’est en chanteuse à part entière que Krystel multipliera les concerts, et, consécration méritée, qu’elle intégrera en 2015 l’Asia Tour de la célèbre comédie musicale «Roméo et Juliette» pour y déployer toutes les nuances de son timbre et de son authentique force d’interprétation. Elle choisira Lyon pour vivre en professionnelle de la musique.

Avec son complice saxophoniste Tristan Joutard, formé à l’énergie du rock, la modernité baroque du «nouveau cirque» et la «Folie Douce» des tout premiers sets «instrumentiste/D’J», c’est en «Glam Our Night» duo qu’ils sont invités à marquer de leurs empreintes vocales et musicales les soirées qui comptent ou les rendez-vous «corporate». Plus qu’en simple partenaire, c’est en alter ego que Tristan distille l’âpre sensualité du sax et souligne avec ferveur la voix toujours impliquée de Krystel… Ces deux-là se baladent avec une élégante nonchalance et une étonnante vitalité dans le vaste répertoire revisité de la variété internationale, de la bonne chanson française comme sur les rythmes pop, house, électro. On peut compter sur leur expérience pour trouver l’impeccable unisson avec l’attente de chaque public sans «bémoliser» pour autant la justesse de leur propre proposition… Qu’ils dessinent les contours arty d’une hype party ou qu’ils mettent le feu au cœur même de la fête, ils le font avec un indiscutable et sincère enthousiasme !

Page Facebook : Glam Our Night
site web : tristanjoutard.wixsite.com/glam-our-night