Henri-Michel Comet dans ses habits de nouveau Préfet de Région Auvergne-Rhône-Alpes

16 mars, 2017 | LES GENS | 0 commentaires

Depuis le 1er mars 2017, la Région Rhône-Alpes est placée sous la coupe d’un nouveau préfet nommé suite à un jeu de chaises préfectorales, digne des plus belles républiques bananières.

Atteint par la limite d’âge, « speedy » Jean-François Carenco a dû abandonner sa préfecture de l’Ile de France et a obtenu, comme lot de consolation, la présidence de la Commission de régulation de l’énergie (un truc qui ne sert à rien mais qui va lui rapporter 10 000 euros par mois). C’est donc « droopy » Michel Delpuech qui le remplace à Paris. Notre ex préfet est issu de la même promotion que François Hollande, ce qui explique qu’il quitte Lyon avec un bilan proche du zéro pointé. Henri-Michel Comet est lui aussi un énarque, passé par le cabinet du Premier Ministre Dominique de Villepin et qui a été préfet dans le Languedoc, en Picardie et en Pays de Loire. Fera-t-il mieux que ses prédécesseurs ? A suivre…

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

jeudi 28 mars

Saint Gontran


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…