Photo © Fabrice Schiff

A 26 ans, ce Lyonnais livre à Lyon People les secrets de sa société « In buzz we trust » et revient sur son parcours d’entrepreneur.

Diplômé de l’Idrac, Lyonnais pur sucre, Adrien fait ses débuts en tant que salarié pour les restaurants BIEH et participe à la création du premier bistrot newyorkais de Lyon en collaboration avec la famille Florentin. « Pendant trois ans, Philippe m’a appris le métier » glisse-t-il. En septembre 2012, son ange gardien et Nathalie Pradines (Agence Bonne Réponse) l’accompagnent pour ses premiers pas d’auto-entrepreneur. Son activité ? Gérer les sites web, pages Facebook, compte Twitter et e-réputation d’entreprises. Ses cibles ? Les restaurants et commerçants. Voyant son carnet d’adresses se remplir à vue d’œil, le community manager crée avec son grand frère Romain « In Buzz We Trust » (SARL) en mars 2013.

Leur crédo ? « Internet et les réseaux sociaux permettent à une seule bouche de s’adresser à des centaines de milliers d’oreilles » Conforté par un bouche à oreille efficace, Adrien se donne plus de visibilité en créant le support internet inbuzzwetrust.fr, qui sera en ligne le 1er janvier 2014. Une plateforme qui présente l’entreprise et ses clients de manière simple et ludique ! Adrien Besançon est, entre autres, distributeur du site « Visiter Lyon » créé par Brice Genevois. « J’ai des clients de tous horizons, du BIEH à l’Auberge de l’île, 2** au Michelin », glisse-t-il fièrement. Un vrai chef d’entreprise qui, dans son business plan, vise désormais les grandes enseignes nationales. LP