Vœux du Medef. Laurent Fiard ramène la coupe à la maison

21 janvier, 2019 | Les fêtes à Lyon | 0 commentaires

Le cadre du Groupama Stadium, couplé à la présence de Jean-Michel Aulas, semble décupler son ambition. Dans le jardin de l’OL, qu’il réservait pour la deuxième année, Laurent Fiard a donc insisté sur la valeur travail et la nécessité de remettre « l’entreprise au cœur du village ».

« Il n’y a pas de réussite sans travail ». Laurent Fiard en sait quelque chose. Aussi la copie officielle de la Coupe du Monde, glissée dans ses mains, lui a rappelé « cette note d’optimisme » que pouvait procurer ce fameux trophée. Dans les pas des Bleus, le président du Medef a donc défini ses motifs d’espoir dans l’entreprise, « la seule issue économique performante », selon lui. D’autant que l’actualité semble l’inciter à sortir rapidement de ce contexte pesant.

« Chaque jour de désordre pénalise notre économie. Rien ne saurait justifier les dégradations effectuées à l’encontre de nos entreprises », a-t-il évoqué, avant de reconnaître la nécessité pour ces mêmes entreprises de « s’ouvrir, d’accueillir et d’être accessibles à tous ». Une quête qui passera par une baisse des dépenses publiques, le cheval de bataille du président du Medef. Ce dernier est ouvert aux dialogues, en témoigne sa volonté de participer à la grande concertation introduite par le chef de l’Etat. « 2019 passera par l’écoute » et l’Odyssée des Entrepreneurs. Le rendez-vous est pris pour le 9 avril. MC

 Lundi 14 janvier 2019

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

samedi 20 avril

Sainte Odette


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…