Vœux 2019 de Gérard Collomb. La tradition ressuscitée

10 janvier, 2019 | Les fêtes à Lyon | 0 commentaires

Par Morgan Couturier

Privé de cette première allocution de l’année l’an passé, Gérard Collomb a pu « renouer avec la tradition des vœux » devant un impressionnant parterre d’élus et d’invités. Un moment d’émotion pour l’édile, qui en a profité pour dresser ses objectifs futurs.

Ce n’est pas à Gérard Collomb, ancien professeur agrégé de lettres classiques, que l’on apprendra à soigneusement sélectionner ses citations. L’ancien ministre de l’Intérieur sait trop bien choisir ses auteurs pour désigner au hasard ces extraits littéraires. Alors quand le Petit Prince et Antoine de Saint-Exupéry sont venus se glisser dans ses vœux, l’édile a opté pour cette conclusion symbolique : « l’avenir, il ne faut pas le prévoir mais le permettre ». Preuve que le maire de Lyon, après une vacance d’un an et demi, est pleinement tourné sur le devenir de sa ville. « Oui, Lyon m’a manqué », a-t-il mentionné, au même titre que « sa chaleur humaine et cette capacité à travailler ensemble dans la confiance et l’amitié ».

Ainsi, si le contexte national, en ce jour de commémoration des 4 ans des attentats de Charlie Hebdo, est particulièrement complexe, Gérard Collomb a noté que la capitale des Gaules était « toujours sur une belle trajectoire ». « La ville rayonne à l’international, attire de plus en plus d’entreprises », s’est-il réjoui devant un parterre d’invités de renom. Mais à l’approche de la bataille des municipales, le maire de Lyon a également tenu à présenter quelques pistes de développement, à commencer par la nécessité d’impulser « une nouvelle dynamique dans nos quartiers et d’apporter un renouveau aux cœurs de villes », tout en veillant à placer « les mobilités au cœur de toutes nos préoccupations, avec dans les prochaines années, un investissement sans précédent en matière de transports ». Les jalons plantés, place aux actes. MC

 Lundi 7 janvier 2019

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

jeudi 28 mars

Saint Gontran


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…