Par Morgan Couturier

Bataillant jusqu’au bout de la nuit, la triplette du groupe Serfim a empoché la première levée du tournoi de pétanque Top 500 des Lyonnais. Une victoire au mérite, acquise face à 50 triplettes, qui envoie le trio gagnant en Tunisie.

L’intemporelle interrogation « tu tires ou tu pointes ? » a enfin décelé un semblant de réponse : chez Serfim, on fait les deux. Et de quelle manière ! Incroyable de précision, la triplette composée de Jérémy, Christian et Lilian n’a laissé aucune chance à ses adversaires, en témoigne leur cinglante victoire en finale du premier tournoi de pétanque Top500 des Lyonnais.

Opposé à l’équipage du vaillant fleuriste Franck Hernandez, le trio a rapidement éteint tout suspense, sur les terrains cabossés et piégeurs du Café du Pond (11-1). Faisant fi de la fatigue et de la nuit, tombée depuis plusieurs heures, Serfim s’est montré largement supérieur à ses 49 opposants. Et puisque après l’effort, vient souvent le réconfort, les lauréats ont gagné le droit de s’envoler pour la cité balnéaire d’Hammamet (Tunisie) grâce à la complicité de Selectour Ailleurs Voyages.

Une bien belle conclusion pour un événement largement partagé par bon nombre de décideurs lyonnais, où les concurrents ont fait admirer leur sens de la précision et de la convivialité. La première tournée réussie, celle-ci en appelle d’autres. Voilà là aussi, un beau résumé de la soirée.

 Mercredi 12 juin 2019