Il est toujours utile en foot, de disposer dans son arsenal, d’une bonne dose d’imagination et de créativité, afin de surpasser ses adversaires.

Coupe du Monde oblige, les 26 équipes du Tournoi des Lyonnais (dont 4 féminines) convoquées par Marie et Sophie Robert, Etienne Ginon et Nelson Moncorgé se sont surpassées pour dénicher des sobriquets aussi farfelus que comiques, dans la plus pure tradition de cet évènement organisé sur le gazon du stade Vuillermet. Mais l’habit ne fait pas le moine, à l’heure de viser le trophée tant espéré et il faut beaucoup de dextérité pour s’imposer, une fois les facéties abandonnées aux vestiaires.

A ce titre, les joueurs expérimentés du « DSK Moscouille » (ci-dessus) ont fait honneur à l’ancien directeur général du FMI. D’autant que le hasard fait bien les choses, avec le sacre ironique des femmes de « Ballonce Ton Porc ». Dominique Strauss-Kahn appréciera, au même titre que les associations Prader-Willi France et le Centre Léon Bérard, principaux bénéficiaires de cette journée. Preuve qu’après 1998, 2018 demeure une belle année pour le ballon rond.

Samedi 23 juin 2018