Par Morgan Couturier

En dépit de la panne de réveil de certains chefs, dont on taira le nom, la 12e édition de Toques & Green a mis à l’honneur les aptitudes golfiques des participants, récompensés comme il se doit par des mets succulents, et… quelques verres de vins.

C’est un fait, toute prouesse sportive mérite récompense. Mais alors que certains athlètes se contentent facilement d’une médaille ou d’un trophée, les participants de Toques & Green ont faim de reconnaissance. Au pays de la gastronomie, ces derniers ont été servis, au propre comme au figuré, avec pour cette 12e édition parrainée par AnaHome Immobilier et 6ème Sens Immobilier, de nouveaux mets raffinés préparés par 9 représentants des Toques Blanches, de son président Christophe Marguin (Le Président) à l’étoilé Mathieu Viannay (Mère Brazier).

Une dégustation de choix, placée un trou sur deux, où les concurrents ont fait l’étalage de leurs compétences œnologiques, souvent plus brillantes que leurs coups. Malgré ça, si d’aventure le nom des appellations de chaque bouteille est venu à manquer, les pots-de-vin n’ont jamais si bien porté leur nom. Tous les moyens sont bons pour s’imposer, car ici plus qu’ailleurs, la faim justifie les moyens. MC

 Palmarès 2019 golf :

1er : Fabrice HENAUT, Thomas CHARBONNIER, Christian BOREL et Julien SCAPATICCI

2ème : Laurent LOIRE, Romain VALERY, Christian VERNAT et Coriandre PLEYNET

3ème : Damien SABY, Laurent MAZARD, Régis MURILLON et Wilfried DREVON-BALAS


Palmarès 2019 golf + vin :

1er : Thibault FEVAL, Sébastien GERMAIN, Mickaël GORIZIAN et Jérôme MONNIER

2e : Paul GAGNEUX, Paul-Emile HIVERT, Valérie MELON et Geoffroy VALERY

3: Martine BAL, Nicole CACHET, Laurence DEROBERT et Françoise COLLOT-TEIXEIRA


Concours de drive :

–        Femme : Valérie MELON

–        Homme : Douglas LEFEBVRE

Concours d’approche :

  • Frédéric FREREJEAN

 Jeudi 4 juillet 2019