S’envoyer en l’air, pour mieux apprécier les plaisirs de la terre, c’est le résumé de cette 11e édition de Toques & Green, où les participants ont une nouvelle fois mis leur palais à contribution. Pour la beauté du jeu…

Pour réussir son coup, il faut parfois prendre de la hauteur. Ce qu’ont proposé de réaliser AnaHome et 6e Sens Immobilier, à l’occasion de leur 11e édition de Toques & Green, le rendez-vous ultime des amateurs de golf et de cuisine gastronomique. Embarqués à bord d’une montgolfière, les participants ont ainsi pu prendre la mesure du parcours du Golf Club de Lyon, lequel les menait tantôt sur les greens, tantôt devant les assiettes des neuf toques venues les ressourcer tous les deux trous, en plus de tester leurs connaissances œnologiques.

Avec les chefs Frédéric Cote, Stéphane Fernandez, Philippe Bernachon ou encore Christophe Marguin, les organisateurs ont visé juste, pour faire saliver les concurrents, dont Tex, invité de marque de ce Toques & Green 2018. Mais la suite s’annonce déjà toute aussi succulente, avec la promesse faite par Pierre Nallet de repenser l’évènement dès l’an prochain, et ce, autour de dix-huit plats. Preuve qu’autour de Villette-d’Anthon, l’appétit vient en jouant. MC

Classement net Golf

Equipe 1 : Blandine Brochier + Laurence Derobert + Françoise Teixeira + Eric Weishaupt

Equipe 2 : Jeandre Fourie + Nicolas Trompille + Fabrice Hoolbecq + Loïc Cosnefroy

Equipe 3 : Thibault Feval + Sébastien Germain + Renaud Tourvieille + Jean-Paul Soulier

 

Classement Golf + Vins

Equipe 1 : Xavier Truong +  Benjamin Duperray + Jean-Pierre Gagneux + Laurent Loire
Equipe 2 :
Renaud Seiller + Frédéric Dietsch + Franck Dietsch + Yves Hannebelle
Equipe 3 : Arnaud Gauduel + Laurence Dietsch + Pierre-Henri Dentressangle + Yann Balthazard

 

Concours Drive :
Homme :
Jeandre Fourie
Femme :
Sophie Roussel


Concours d’approche : Renaud Tourvieille

 Jeudi 5 juillet 2018