Photos © Saby Maviel

 Par Julien Sanglier

  Le LOU ressort ses crocs ! A l’occasion de la 12ème journée de Top 14, les Lyonnais recevaient leurs homologues montpelliérains. Plus de dix mille spectateurs s’étaient donné rendez-vous dans la tanière du Matmut Stadium. Chaud bouillant !

Lou Rugby Montpellier

 C’était la première rencontre pour le LOU au clair de lune et la trêve a fait du bien aux deux équipes. Montpellier sortait d’une série de quatre défaites consécutives et le LOU venait de perdre un important derby face à Grenoble et les quatre points qui leur tendaient les mains. Il est à noter la présence de l’intégralité des partenaires majeurs autour de Yann Roubert et d’Olivier Ginon pour ce match capital pour la suite de l’aventure Top 14.

Lou Rugby Montpellier

 Le premier quart d’heure a été d’une énorme intensité côté lyonnais pour arriver à un score de 13 à rien. Les joueurs de Fabien Galthier reprenaient rapidement le dessus, profitant de l’indiscipline des louveteaux avec un essai transformé à la 39ème minute pour revenir à la pause sur un score de 13 à 10. L’entame de la seconde mi-temps fut identique à la fin de la première, les Montpelliérains mettaient une grosse pression sur les louveteaux et marquaient un essai dès l’entame.

Lou Rugby Montpellier

 Coup dur pour le LOU qui enchaine avec la sortie sur carton jaune (et coup sur coup) de Juan Leguizamon et de Coenraad Basson, une très mauvaise période. Explication musclée entre colosses (ci-dessus). La nuit et la lune aidant, les louveteaux se transformèrent en grands méchants LOU et reprirent le match en main. Les hommes de Tim Lane finirent les quinze dernières minutes de la rencontre comme ils l’avaient commencé: deux essais à la conclusion et quatre points pris sur ses terres. Score final 23-20 ! Ouf !

Lou Rugby Montpellier

 Les lyonnais nous ont montré deux visages au cours de cette rencontre, durant le premier quart d’heure et le dernier les joueurs du LOU ont montré leurs dents. Entre ces deux périodes, ce fut très dur pour les louveteaux. La victoire était capitale pour le LOU, et les replace à la douzième place au classement. La prochaine rencontre emmène les lyonnais et leur beaujolais à la rencontre des grands crus de Bordeaux-Bègles le 6 décembre à 20h45.

La projection diapos, c’est maintenant !




Introduction -
1
-
2
-
3
-
4
-
5
-
6
-
7
-
8
-
9
-