Photos DR

Par Marc Polisson

Grand soleil sur les bords du lac Léman et plus précisément à Morges qui accueillait le très select  « Swiss Classic British Car Meeting » samedi 4 octobre. Avec en vedette la marque Rolls Royce.

02

Cette année, l’organisateur Keith Wynn avait réservé les places d’honneur – devant le château – à Rolls-Royce pour fêter les 110 ans d’exception de cette marque mythique. Le Rolls-Royce Enthusiasts’ Club, section romande, présidé par Gérard Le Clerc (ci-dessus) et ses adhérents sont venus en masse pour célébrer cette anniversaire. Plus d’une centaine de Rolls-Royce et de Bentley étaient présentes aux côtés de quelques 1900 autres voitures britanniques venues de Suisse, du Royaume Uni et de France. 

03

Devant le château, plus de 20 000 visiteurs ont pu admirer un ‘time-line’ de tous les modèles Rolls-Royce depuis le début jusqu’à nos jours. Avec en prime la mise en route d’un moteur d’avion Rolls-Royce Merlin Spitfire de l’année 1941 en parfait état de fonctionnement. En 2015, la voiture anglaise ‘Star’ sera le Range Rover.

04

Membre du RREC, Guillaume Chalvin, fondateur de l’agence de communication et événementielle Chalvin & Company basée à Genève et à Lyon, a pu admirer en famille cet événement Royal ! Tout aussi « Royal » les amateurs de bonne chère pourront également se retrouver à l’événement gastronomique « Roy’Halle de Rive » qui se tient le jeudi 27 novembre à 19H30 à la Halle de Rive à Genève. Une seconde édition parrainée par Philippe Chevrier, chef doublement étoilé (Domaine de Chateauvieux). Informations et réservations sur « roy-halle-de-rive.ch ».

05

 

La projection diapos, c’est maintenant !




Introduction -
1
-
2
-
3
-
4
-
5
-
6
-
7
-
8
-
9
-
10
-
11
-
12
-