Par Paul Bourret

Ils étaient près de 17000 réunis dans l’antre du Groupama Stadium pour célébrer quelques-unes des plus grandes stars des années 80. 3h de show, où les plus anciens ont pu redécouvrir les tubes phares de cette époque et les plus jeunes, succomber à la magie de ses années.

Ce ne sont pas les années folles, mais presque, si l’on en croit le succès de ces tubes indémodables. Jeanne Mass, Sabrina, Larusso, Jean Luc Lahaye, Patrick Hernandez, Murray Head, ces stars d’antan ont pris quelques rides, mais la perception de leurs musiques demeure la même. Vêtus  de leurs habits d’époque, la troupe de Stars 80 & Friends a ravi les fans, venus replonger dans ces… folles années.

Born to be alive

Coincé, entre le concert d’Ed Sheeran et Phil Collins, la tournée Triomphe a eu le mérite d’attirer plus de 17 000 spectateurs. On est loin des 50 000 personnes retenues par l’interprète de Shape of you, ou des 35 000 fans du rockeur britannique, mais l’essentiel était ailleurs. L’ambiance elle, fut à la hauteur de l’événement, au fil de tubes tels que « Ça plane pour moi », « Born to Be Alive » ou encore « Toute première fois ». Preuve que la magie des années 80 est éternelle, même 40 ans après. Et ce n’est pas près de s’arrêter !