Réunion incontournable pour les professionnels de la communication, le Salon de l’Événementiel et du Tourisme d’affaires continue sa montée en gamme année après année. Pour son 15e anniversaire, Séminaires Business Events a donc poursuivi ses projets de modernité, avec une édition particulièrement connectée.

L’esprit vif, toujours en alerte, comme pour mieux se tourner vers ses prochaines tâches, Yves Rioton incarne à lui seul le dynamisme de son salon. Un mot par-ci, un mot par là, sans jamais se départir de la réussite de l’événement, voilà la recette de l’animateur des lieux. Une technique infaillible depuis 15 ans, qui encore aujourd’hui, à force de modernisation, permet de capter les derniers ténors de l’événementiel.

Alors au fil des années, leur nombre croit autant que la demande, jusqu’à réunir 170 exposants sur deux jours, dans un Centre de Congrès assailli de propositions. Des derniers arrivants que sont le Château de Rajat, Urban Soccer ou la Girafe au long court, aux patriarches de l’événement incarnés par les grands groupes hôteliers. Une offre riche donc, et particulièrement connectée, en ce millésime 2018, preuve que le salon avance avec son temps, ne s’autorisant que quelques pauses fondantes et savoyardes. Yves Rioton lui-même, n’a pu s’y refuser. MC

Jeudi 8 février 2018