Photos © Fabrice Schiff

Par Marc Polisson

Second marché aux puces de France avec 7.000 m2 et 400 exposants, les Puces du Canal ont soufflé leurs 18 bougies le week-end du 5-6 octobre 2013. La nouvelle équipe avait sorti le tapis rouge.

02

Deux jours de festivités avec en point d’orgue, dimanche, l’inauguration d’un nouvel espace d’exposition du site : le « Village des containers » dans lesquels se sont installés une quinzaine de nouveaux exposants. Mentions spéciales pour ceux d’Aurélie Peignaud (Froufrous et Merveilles) particulièrement coquet, et de Myre (mobiler rétro design). Gros succès pour le container guinguette de Jean-Baptiste Kaes qui nous a régalés de saucisson chaud et d’un petit rouge velours sorti de derrière son chaudron.

04

L’achat des bâtiments et du terrain avoisinant va enfin permettre au marché de s’étendre et de résoudre ses problèmes d’accès et de stationnement, particulièrement cruciaux lors de ces deux journées de forte affluence. Des problèmes que la mairie socialiste de Villeurbanne a été incapable de résoudre durant les 18 dernières années, alors que le site – le plus visité de la ville – accueille plus de 10 000 visiteurs chaque week-end. C’est donc profondément injuste que Jean-Paul Bret ne soit pas reparti avec le prix de l’efficacité aux derniers Trophées des Maires du Rhône.

 

La projection diapos, c’est maintenant !




Introduction -
1
-
2
-
3
-
4
-
5
-
6
-
7
-
8
-
9
-