Les tribunes VIP d’OL – Istanbul. Incandescence au Parc OL

14 avril, 2017 | Les fêtes à Lyon | 0 commentaires

Par Franck Girardet

Ce quart de finale opposant l’OL au Besiktas Istanbul restera comme un match brûlant à tous les niveaux.

L’ambiance dans le stade était incandescente avant même le coup d’envoi. Coup d’envoi d’ailleurs retardé suite à des jets de pétards des « supporters » turcs sur les supporters lyonnais placés en dessous d’eux, virage sud. Début de bagarre dans les tribunes et pelouse envahie par les lyonnais pour éviter d’être la cible des Turcs. Il a fallu attendre 45 minutes pour que le match commence et d’ailleurs saluons l’attitude de Jean-Michel Aulas. Il peut parfois agacer mais force est de constater qu’il a été immense sur ce coup-là en assumant ses responsabilités et en mettant ses « corones » sur la pelouse pour ramener les supporters en tribune et rester avec eux durant toute la première période. Total respect et chapeau bas.


Côté match, la 1ère mi-temps a tourné à l’avantage des Turcs qui ont mené assez logiquement 1-0 suite à un coup franc joué rapidement et sur lequel Rafael a été un tantinet laxiste au marquage. La seconde période fut dominée par l’OL, l’égalisation de Tolisso fut tardive (83ème) mais l’OL a renversé la table une minute plus tard par Jeremy Morel qui a pressé le gardien turc pour lui prendre le ballon dans les pieds et marqué dans le but vide. Inespéré. 2-1 score final, mais quel match ! Une ambiance totalement sulfureuse. Un match à suspens. Côté prestation individuelle, à signaler une fois de plus un Valbuena qui joue juste et à l’origine de tous les dangers lyonnais, une prestation XXL, tout comme Tolisso qui a été énorme une fois de plus. À l’inverse, Rachid Ghezzal a été effroyable, faisant preuve d’une volonté proche du néant. Avec ce type de prestation, son départ sera tout sauf un regret. Le talent ne suffit pas, l’envie est aussi une vertu.


Côté VIP, Didier Deschamps a joué le jeu avec malice, et Thierry Braillard a quant à lui profité de ses derniers jours en tant que secrétaire d’état au sport avec classe. Gérard Colomb était plus alerte pour répondre aux appels téléphoniques de son ex banquier Manu Macron qui devait lui demander s’il devait être pour ou contre voir son contraire. En fait, le vrai VIP de la soirée c’était Jean-Michel Aulas qui a été excellent tant au niveau de la Président Box que dans le virage Sud ou sur la pelouse. Match retour dans une semaine à Istanbul.

Revivez en live le chaos d’avant-match sur notre page Facebook

Stade des Lumières
Jeudi 13 avril 2017

Enregistrer

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

jeudi 25 avril

Saint Marc


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…