L’odyssée entrepreneuriale est loin d’être terminée, à en croire le MEDEF Lyon-Rhône, toujours prompt à rassurer les dirigeants d’entreprise sur la situation économique de la France. Une vision optimiste qu’il convient de conserver, à l’heure des grands débats nationaux.

Comme Charles Trenet avant eux, Laurent Fiard et son président Geoffroy Roux de Bézieux l’ont manifestement gardée dans leur cœur, cette douce France. L’édition 2019 de leur Odyssée des Entrepreneurs est venue le rappeler, au travers de cet intitulé foncièrement optimiste : « France is beautiful ». Enième pied de nez aux détracteurs d’un pays qui a enregistré la création de 100 000 entreprises de plus qu’en 2017, le MEDEF se concentre sur les sucess-stories à française.

En dépit des soubresauts générés par l’interminable grand débat national et des péripéties provoquées par les gilets jaunes, l’Odyssée des Entrepreneurs a donc gardé son cap, celui d’une France dynamique. Celle-ci demeurant « championne du monde dans bien des secteurs », le MEDEF s’est donc fixé un nouvel objectif : ramener l’espoir à la maison. 20 ans après ou maintenant, c’est le moment !  MC

 Double Mixte

Mardi 9 avril 2019