Par Morgan Couturier

Ultime offrande accomplie au sein de la chapelle Saint-Joseph, le numéro patrimoine de Lyon People dédié à la commune de Caluire et Cuire a été lancé en avant-première en présence de 300 Caluirards et grands Lyonnais.

Pendant deux ans, sa croissance fut scrutée scrupuleusement, afin de s’assurer que son corps prenait bien forme, au fil de nouvelles découvertes, de trésors patrimoniaux et d’anecdotes croustillantes. Alors le dernier bébé de Lyon People n’eut de cesse de grandir, pour naître finalement avec un poids homérique d’un kilo, et quelque 304 pages, un total jamais atteint dans l’histoire de Lyon People.

Mais après tout, pouvait-il en être autrement, alors que chaque Caluirard détient en son sein, nombre de récits, comprenant des montées à gravir, des balades en bord de Saône et du Rhône, au même titre que des escapades au sein de cette Voie Verte tant appréciée. Surtout, « cette petite France » chère au maire Philippe Cochet, de par la richesse et la diversité de ses quartiers, a permis à nos équipes de retracer l’histoire de la ville via 90 maisons et châteaux remarquables, tout en ravivant le souvenir des demeures disparues.

« Cet ouvrage fera date pour ceux qui aiment Caluire », s’est félicité Bernard Basse, le président de l’association Histoire et Patrimoine, faisant écho aux promesses de notre rédacteur en chef Marco Polisson, certain de voir ce numéro « marquer l’histoire de la presse lyonnaise ». « Un pari qui n’était pas gagné d’avance », selon lui, mais convaincus, les Caluirards l’ont déjà adopté. Pour les autres, « ce long voyage patrimonial et romanesque » n’attend plus qu’eux !

Numéro spécial Caluire en vente en kiosque ou par correspondance
chez Lyon People – 139, rue Bugeaud – 69006 Lyon (envoyer un chèque de 10 euros)

Merci à nos partenaires : Euro Sono, Champagne Perrier-Jouet et Cave de Caluire

 Chapelle Saint Joseph
Mercredi 5 juin 2019