Photos © Saby Maviel

Par Julien Sanglier

La 7ème journée de championnat de France de TOP 14 proposait une belle affiche pour le LOU et c’est dans une ambiance surchauffée par la météo estivale mais aussi par un public de plus en plus nombreux, que le LOU recevait le vice-champion de France de la dernière saison le Castre Olympique.

02

Parmi les 10 010 supporters présents, nous pouvions remarquer une tribune présidentielle bien garnie avec la présence d’Olivier Ginon, président de GL Events et premier actionnaire du club, du préfet Jean-François Carenco, du président de la Matmut Daniel Avis, de Georges Kepenekian (1er adjoint) et aussi du président de la CCI Emmanuel Imberton.

03

La première période commença tambour battant avec un essai castrais à la troisième minute qui donna le ton de cette rencontre: Le CO vient chercher les points de la victoire. Les Lyonnais réagirent en mettant en place un jeu alléchant mais trop de fautes techniques les empêchèrent de revenir au score. Malgré de belles occasions et grâce à notre butteur Stephen Brett auteur de 3 pénalités transformées, le score à la pause fut de 9 à 11 en faveur des Castrais.

04

La seconde période fut à l’opposé de la première, les joueurs de Tim Lane mirent tout de suite la pression au Castrais en inscrivant deux essais dans les six premières minutes.  Leurs adversaires du jour n’en ressortiront pas indemnes. Avec trois essais dans cette mi-temps, les lyonnais ont régalé leur public. Score final: 28 – 18. La victoire acquise au mérite permet au LOU de hisser à la neuvième place du classement avant un déplacement périlleux chez le promu et bon dernier: La Rochelle.

05

A noter la réception de Bayonne au Matmut Stadium le 11 octobre à 15h. Venez nombreux encourager notre équipe. Une rencontre à suivre en live sur la page Facebook de Lyon People.

06

La projection diapos, c’est maintenant !




Introduction -
1
-
2
-
3
-
4
-
5
-
6
-
7
-
8
-
9
-
10
-
11
-
12
-