L’OL fête son 7ème titre à l’Hôtel de Ville

19 mai, 2008 | Les fêtes à Lyon | 1 commentaire

01 Photos © Marco

                

Par Pauline Talagrand

 

Les joueurs de Lyon, sacrés champions de France de football, samedi soir après leur victoire à Auxerre (3-1), en match de la 38ème et dernière journée de L1, fêté leur titre au balcon de l'Hôtel de Ville de Lyon, dimanche en fin d'après-midi.

 

02 Bonnet vissé sur la tête et écharpe rouge et or autour du cou, Alain n'aurait pour rien au monde raté sa chance d'apercevoir dimanche, au balcon de l'Hôtel de ville, les joueurs de l'Olympique Lyonnais, qui ont décroché samedi leur 7ème titre consécutif de champion de France. Arrivé vers 16h, "en avance" pour être aux premières loges, le Stéphanois se fige en apercevant le bus de l'OL près de deux heures plus tard. Comme près de 5 000 personnes rassemblées sur la place des Terreaux pour rugir de plaisir, le quinquagénaire joue des coudes pour assister à l'apparition des joueurs. Il en sera quitte pour une vision muette et furtive dans les vapeurs des fumigènes rouge vif. Les premières notes de "We are the champions" achèvent de galvaniser des supporteurs au septième ciel. Et parmi eux, le sénateur-maire de Lyon, Gérard Collomb: "Je suis un maire comblé ! Ce titre, ils sont allés le chercher. Ils ont encore pour nous une petite mission à remplir la semaine prochaine: le doublé !". La marée des supporteurs se prend à onduler au rythme de "Qui ne saute pas n'est pas Lyonnais". La foule scande en chœur le nom de chacun des joueurs victorieux, avec une mention particulière pour le buteur Karim Benzema, le gardien Grégory Coupet et Juninho, leur capitaine. Un peu en retard, le Brésilien Cris, accompagné de sa fille, recueillera les acclamations d'un public avide d'entendre ses héros parler. En vain. Vingt minutes plus tard, les joueurs, émus, s'engouffrent religieusement les uns derrière les autres dans le salon de réception de la mairie.

 

03 Deux bouteilles de grand cru sont remises à chaque membre de l'équipe, qui promet "de ne pas en rester là". "Cela nous donne confiance de voir nos supporteurs. Souvent on doute, mais lorsque ce soutien se concrétise comme aujourd'hui, on n'a plus peur de rien et sûrement pas du PSG", glisse le président de l'OL, Jean-Michel Aulas. "On a du mal à réaliser, on a l'impression de flotter. C'est le septième titre, mais on ne peut pas être blasé. Après toute l'émotion et tout le stress que nous avons eus cette saison, on savoure encore plus intensément cette coupe", ajoute-t-il. "Le public, c'est le 12ème homme. Et quand ça ne va pas, on se repose sur lui. C'est pour ça que, samedi prochain, on ne peut pas se permettre de perdre la finale de la Coupe de France. C'est important pour nous de faire un doublé historique", glisse le meilleur buteur de la saison, Karim Benzema, qui sacrifie de bonne grâce au rituel des autographes. A 19h, l'équipe lyonnaise se retire, au grand dam des irréductibles qui ne se lassent pas de les mitrailler avec leurs portables. "C'était un peu rapide, mais c'est bien de voir qu'ils sont au rendez-vous. Maintenant, on a les yeux rivés sur le prochain match pour que la fête soit encore plus grandiose", assure Tarek. Deux autographes griffonnés sur une feuille, Alain repart comblé, prêt à donner de la voix au Stade de France samedi prochain, "pour que l'OL écrive une nouvelle page de l'Histoire".

 

Pour visionner les photos du balcon, cliquez ci-dessous

1 1.

 

2 2.

 

3 3.

 

 

4 4.

 

5 5.

 

6 6.

 

 

7 7.

 

8 8.

 

9 9.

 

 

10 10.

 

11 11.

 

12 12.

 

 

13 13.

 

14 14.

 

15 15.

 

 

16 16.

 

17 17.

 

18 18.

 

 

19 19.

 

20 20.

 

21  21.

 

 

22  22.

 

23 23.

 

24 24.

 

 

25 25.

 

27 26.

 

28 27.

 

 

 

 

 

 

 

1 Commentaire

  1. Missdelyon

    Merci les gones pour ce 7ème titre historique ! Continuez de nous faire rêver

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

vendredi 29 mars

Sainte Gwladys


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…