Par Morgan Couturier

En marche ! Les vœux du sénateur-maire sont toujours attendus au moment de débuter l’année. Ce nouveau millésime, très incertain politiquement, doit aussi tourner la page d’un dernier exercice particulièrement éprouvant.

À voir Gérard Collomb savourer les applaudissements, un brin ému, on prend conscience de l’importance que revêt à pareille époque cette cérémonie aussi attendue que les fêtes qui la précédent. L’émotion, il en fut d’ailleurs souvent question en ces retrouvailles de la nouvelle année. Les mésaventures et les deuils rencontrés en 2016 ne sont – et ne seront surement – pas oubliés.

Mais l’élite lyonnaise se plait désormais à surfer sur la dynamique de la ville, dont le quotidien devrait être garni, cette année encore, par bons nombres de projets. Les politiques sont eux, déjà tournés vers les prochaines échéances. Mai arrive à grands pas. À ce jeu-là, on eut pensé croiser Emmanuel Macron. L’ancien ministre de l’économie, très apprécié par la vedette du jour, est souvent revenu dans les vœux des convives que nous vous dévoilons en exclusivité.

La projection diapos, c’est maintenant !

 

Salons de l’Hôtel de Ville de Lyon

Mardi 3 janvier 2017

Enregistrer