Photos © Saby Maviel

Par Jean-Marie Nauleau

Le club lyonnais accueillait Brive pour son grand retour en top 14, sous le regard de nombreuses personnalités dont le sénateur-maire Gérard Collomb et le gouverneur militaire de Lyon, le général Pierre Chavancy.

02Le LOU Rugby a concédé le match nul (15 – 15) au Matmut stadium, au terme d’un match complètement verrouillé et sans essais. Durant le début de la première mi-temps, la formation briviste a poussé les Lyonnais à la faute permettant au buteur briviste Gaëtan Germain de passer trois pénalités dans le premier quart d’heure. Apres des efforts  d’organisation au niveau des avants, ce fut au tour des Brivistes de se retrouver pénalisés, offrant à Frédéric Michalak plus heureux dans ses tentatives de passer quatre pénalités, que dans l’organisation du jeu.

03C’est donc avec trois points d’avance (12 – 09) que les Lyonnais regagnèrent les vestiaires. La seconde mi-temps ressembla comme une goutte d’eau à la première période, mais les Lyonnais ne purent empêcher le retour des Brivistes. Il est évident que les 8435 spectateurs venus soutenir leur équipe ont quitté le Matmut un brin déçus de ce retour en demi-teinte. Après  quelques réglages, notamment au niveau de la discipline, les hommes de Pierre Mignoni auront les moyens d’affronter les prochaines échéances.

Prochains rendez-vous au Matmut :

LOU – Grenoble : samedi 3 septembre à 18h30 LOU – Toulouse : week-end du 17-18 septembre

Réservez vos places sur www.lourugby.fr

 La projection diapos, c’est maintenant !




Introduction -
1
-
2
-
3
-
4
-
5
-
6
-
7
-
8
-
9
-
10
-
11
-
12
-