01.jpg Photos © Smart Angel Média

 

Par James de Santrois

 

Aider l’enfance maltraitée, c’est la vocation de "L’enfant bleu", une association lyonnaise présidée par Jean-Michel Abou : "Les subventions publiques ne représentent que 25% de notre budget. Pour le reste, nous organisons des manifestations, comme ce mâchon au "Rendez-vous des amis" pour collecter des dons.

 

02.jpg Grâce à la générosité d’Emmanuel et Joséphine Faucon, propriétaires du lieu et de la Brasserie des Brotteaux , l’intégralité de la recette de ce mâchon a été remise à l’association. Entre pots de blanc et de rouge, et dès potron-minet, bon appétit et large soif prédominaient. Gratin de tripes ou d’andouillette, tablier de sapeur aux morilles et autres tête de veau n’ont pas effrayé les participants. Stina et Séverine, chroniqueuses à Lyon People , ont eu un peu de mal à imiter leur rédac chef Marco, fan de tête de veau (et pourtant, la révolution est passée par là).

 

03.jpg Non loin de leur table, Jean-Jacques David, maire du 6e arrondissement, et Dominique Perben, député et vice-président du conseil général, faisaient table séparée. Egalité de coup de fourchette pour les deux concurrents aux élections cantonales, même si l’un des deux préfère saucer ostensiblement avec les doigts… De table en table, on reconnaissait des communicants lyonnais comme Erick Roux de Bézieux (Syntagme), Benoit Terrière (Syntagme Affaires Publiques) Emmanuel Peyre de Fabregues (Sémacréa), des restaurateurs comme Alain Barge (Grand Café de Genève), des journalistes comme Geoffrey Mercier (Le Progrès) ou notre photographe Julien Smati, tombé de son lit avec difficulté et néanmoins amateur de rouge à jeun !

 

L’enfant Bleu

www.enfantbleulyon.fr

Vous êtes victime ou témoin, réagissez au 0478681111

courriel : enfantbleu@free.fr

 

La projection diapos, c’est maintenant !

 



Introduction -
1
-
2
-
3
-
4
-
5
-
6
-
7
-