Photos © Fabrice Schiff &DR

Par Jean-Marie Nauleau

Hiérarchie respectée en tête de la PRO D2  mais ça n’a pas été sans mal. Un match compliqué avec une entame au cours de laquelle le LOU a eu du mal à imposer son rythme durant les 20 premières minutes, essentiellement pour cause d’erreurs assorties de maladresses.

02

Fort heureusement, l’équipage lyonnais a su faire preuve de cœur et de solidarité dans les dernières minutes de la première mi-temps pour résister à la furia bayonnaise, et ensuite entamer le moral des jouteurs basques, toutes voiles dehors. Marquant cette soirée par une victoire serrée 29 à 27, ce qui lui permet de conforter son fauteuil de leader devant son dauphin Bayonne avec 11 points d’avance.

03

  Charte du Partenaire Sportif

A l’issue du match, Yann Roubert, président du LOU Rugby et Claude Chabot ont paraphé ensemble la charte du partenaire sportif proposée par le Panathlon Lyon-Métropole. Le LOU s’engage à « faire respecter les valeurs du fair-play par toutes ses équipes, tous ses joueurs et tous ses dirigeants. Notamment par le respect des adversaires, d’accepter les décisions des arbitres ou juges sportifs. Proscrire la  méchanceté et les agressions dans ses actes, ses paroles ou ses écrits. Il combattra également le dopage par tous les moyens mis à sa disposition par sa fédération. Enfin, il soutiendra les actions du Panathlon Lyon Métropole dans l’aide aux sportifs atteints de graves maladies et aux sportifs handicapés. »

La projection diapos, c’est maintenant !




Introduction -
1
-
2
-
3
-
4
-
5
-
6
-
7
-
8
-
9
-
10
-
11
-
12
-
13
-