01 Photos © Fabrice Schiff

 

Par Marc Polisson

 

Joli succès que ce Bal des Débutantes de Lyon donné en la Chapelle de la Trinité, en partenariat avec l'Ordre de Malte et en présence de nombreuses personnalités parisiennes et lyonnaises dont Orlando, Sophie Favier, Danièle Evenou et SAR le prince Faycal Bey de Tunisie.

 

02 Une première lyonnaise organisée par Anne-Sophie Secondi (Lyon Mademoiselle), en compagnie du duo Thibault VernyOlivier Blondet et soutenue par de nombreux parrains et marraines, réunis dans le "Comité d'honneur" avec Henry-Jean Servat en maître de cérémonie. Si l'on a regretté les absences de SAR la princesse Anne de Bourbon-Sicile et de Monique Raimond, les rires de Sophie Favier et de Danièle Evenou, cornaqués par André-Claude Canova, ou encore les bons mots de SAR le prince Faycal, Bey de Tunisie, les confidences du Comte Louis de Causans, désormais intime d'Alexandre Mathieu, les coups d'épée de Pierre Cornette de Saint Cyr, l'accent inimitable d'Orlando (accompagné du fidèle Philippe Tessier), les diams de Thierry Nicolas et les anecdotes de Michel Soyer, les envolées artistiques de l'artiste peintre P-Dram, et culinaires de Christian Têtedoie, sans oublier l'écharpe blanche de Guy Mathiolon et les circonvolutions de Max Chaoul avec Clémentine ont égayé cette soirée de haute volée.

 

03 Rares sont en effet les fêtes habillées en notre belle capitale. Et pour ce bal, tout le monde s'était mis sur son 31. Jaquettes, smoking, costumes sombres pour ces messieurs ne dépareillaient pas avec les robes de Max Chaoul portées par les débutantes Marion Ginon, Flore Picard, Clarisse Pons, Constance Faysse, Anouk Jaoui, Jeanne LamySophie David (Miss Rhône), Joy Tournier, Laurène Meyer-Galland, Charlotte Gagné, Marjolaine de la Chapelle d'Apcher, Thifaine Burtin et Madeleine Rigal. Catherine Condamin (Baccarat) leur avait prêté un bijou et elles étaient coiffées et pomponnées par le trio de l'Appartement 16. Accompagnées de leur cavalier en smoking, ces demoiselles ont dansé leur première valse vers 23h devant les partenaires de la soirée : le champagne de Venoge, les soieries Canova, La Cour des Loges, Le Royal Bellecour, La Reine Astrid, Korloff, NRJ, Le Printemps Lyon, Le Comité Miss Rhône-Alpes, Secrets des Dames, EDF… Plus 300 personnes ont ensuite enchaîné valses et rock dans le cœur de la Chapelle de la Trinité, écrin de toutes ces beautés.

 

04 La projection diapos, c'est maintenant !


Page suivante


Introduction -
1
-
2
-
3
-
4
-
5
-
6
-
7
-
8
-
9
-
10
-
11
-
12
-
13
-
14
-
15
-
16
-
17
-
18
-
19
-
20
-
21
-
22
-
23
-
24
-
25
-
26
-
27
-
28
-
29
-
30
-
31
-
32
-
33
-
34
-
35
-
36
-
37
-
38
-
39
-
40
-
41
-
42
-
43
-
44
-
45
-