La Carothèque. Une galerie d’art dédiée à Mutina

3 juillet, 2017 | Les fêtes à Lyon | 0 commentaires

Aménagée de telle façon qu’elle s’apparente à une véritable galerie d’art, la nouvelle carothèque d’Alain Bernard est une première mondiale, de part son attachement unique à la marque italienne Mutina, le summum en matière de céramique.

Une simple audition a permis de conforter l’idée. Les voix mélodieuses, si caractéristiques de nos voisins italiens, ont pris possession de la boutique d’Alain Bernard. Sa société, Bernard Ceramics, spécialisée dans la distribution de carrelage depuis 115 ans, a donc fait grâce de son local, rue de la Charité, pour héberger de manière exclusive, les créations de la prestigieuse maison italienne Mutina.

Une première dans le monde

Une véritable galerie d’art aménagée sur deux étages, où les créations des plus grands designers trônent sur d’imposants panneaux. Parmi lesquelles, une esquisse du très populaire Ronan Bouroullec. Sous les yeux du président transalpin Massimo Orsini et du père spirituel de ce lieu, l’architecte Jean-Yves Arrivetz, les clients ont donc pris soin d’apprécier la qualité de ces produits. Avec peut-être déjà, pour certains, l’ambition d’ajouter l’un d’eux à leur décoration intérieure.  MC

Jeudi 8 juin 2017

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

samedi 20 avril

Sainte Odette


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…