Ancienne pensionnaire du milieu hospitalier, Patricia Bernin-Jankov a pris le parti de tout plaquer pour se livrer pleinement à sa passion, la décoration, qu’elle partage depuis sa nouvelle boutique.

L’amour justifie tout. Encore plus chez Patricia Bernin-Jankov, passionnée de longue date par l’art décoratif, et tombée sous le charme du deuxième arrondissement de Lyon, qu’elle a appris à fréquenter, à force de voyage jusqu’au lieu de travail de sa sœur Belinda. Alors à l’heure de cesser son activité dans le domaine hospitalier, l’Oullinoise a rapidement opté pour la rue des Remparts d’Ainay, afin de se consacrer pleinement dans cette activité dévorante.

« Pendant trois ans, le projet a mûri, et je me suis lancée en octobre dernier », révèle-t-elle. Ainsi est née Helajo, cette boutique de 45m2, où se chinent fauteuils, hamacs, bougies Onno et autres luminaires, dont les très créatives lampes Adjao, élaborées à partir de troncs d’arbre. « Il y a tout ce que j’aime ici. J’essaye d’apporter ce qu’il n’y a pas ailleurs », soutient-elle. Vu le cachet de la boutique, le pari semble réussi. MC

Helajo
26 rue des Remparts d’Ainay – Lyon 2e
Ouvert du mardi au samedi de 10h à 13h et de 14h à 19h

Jeudi 17 janvier 2019