Par Morgan Couturier

Ouverte en mai dernier, la boutique de prêt-à-porter italienne Boggi Milano s’est officiellement présentée à la clientèle lyonnaise, lors de la soirée inaugurale organisée par Lord Nelson avec la Chambre de commerce italienne…

« Bisogna lasciar far il mestiere a chi sa ». Traduction : laissons faire le métier à qui le sait. Un proverbe typiquement italien, qui conviendra sans mal à Boggi Milano, cette marque de prêt-à-porter pour hommes, créée en 1939. Car au-delà de sa conception dans la capitale de la mode, Boggi Milano assume pleinement cette coutume tenace, selon laquelle les Italiens sont les « principi della moda ». À eux, désormais, avec costumes et chemises, de garantir cette image de vêtements haut de gamme à prix abordables, que leurs 140 boutiques ont su insuffler.

« Lyon, c’est important, c’est une grande ville, avec beaucoup d’Italiens », souligne Sara Konjevic, la responsable marketing. On a attendu pour trouver l’emplacement idéal ».

Les voilà installés au 17 rue du Président Edouard Herriot, forts de leurs collections à « 80% made in Italie ». « Nous ne sommes pas dans le luxe, poursuit Sara Konjevic. Nous sommes une marque premium avec un bon rapport qualité prix ». Détail qui ne trompe pas, Boggi Milano n’hésitera pas à fournir quelques astuces très transalpines, avant de se prêter à la confection de costume sur-mesure à compter du mois de décembre. Comme le disait un autre Italien célèbre, « l’élégance, ce n’est pas se démarquer, mais être mémorable ».

Boggi Milano
17 rue du Président Edouard Herriot – Lyon 1er
Tél. 04 72 27 86 01 

 Jeudi 5 septembre 2019