Deux ans après l’entame des travaux confiés au Groupe em2c, le spécialiste de la gestion documentaire a inauguré son nouveau siège social, un bâtiment de 10 000m2 dans la zone verte de Rillieux.

« Seul, on va plus vite, ensemble, on va plus loin », telle est l’une des citations que l’on peut apercevoir, au sein du tout nouveau siège d’Everial, qui développe depuis 30 ans des solutions sur toute la chaîne documentaire. Etabli sur d’anciennes terres maraîchères, ce vaisseau de 10 000m2 dessiné par l’architecte Guillaume Grange, dont 4000 entièrement dédiés au stockage d’archives, vient « casser l’image d’une direction installée dans sa tour d’ivoire à Part-Dieu », dixit son directeur général, Lionel Garcia.

« On est fier d’offrir un espace de travail convivial », a-t-il poursuivi, alors que 140 collaborateurs ont pris leur quartier au sein de ce nouveau site (pour une capacité fixée à 210 personnes, ndlr). Confiée au promoteur em2c, présidé par Yvan Patet, la réalisation de ce nouvel ensemble vient apporter plus d’ergonomie et de productivité, tout en préservant une mixité entre les bureaux et la logistique. « Nous avons revu nos processus de travail et voulu y mettre le plus de digitalisation possible », a souligné Lionel Garcia, en référence à l’essor pris par le numérique (10M€ sur les 47M€ de chiffre d’affaires générés par Everial).

Prophète en son pays, Everial promet ainsi aux entreprises d’externaliser le stockage de leurs documents, tout en garantissant une restitution de ces derniers dans les 48 heures. Une prouesse que la société rilliarde pourrait encore améliorer grâce à ce siège. Montant de l’investissement : dix millions d’euros ! MC

Verbatim :

Lionel Garcia, directeur général d’Everial : « On voulait garder la mixité bureaux/logistique, avec un bâtiment convivial, ergonomique et productif »

Alexandre Vincendet, maire de Rillieux-la-Pape : « Je me félicite qu’une telle enseigne vienne pérenniser sa présence ici »

Mardi 21 mai 2019