Par Christophe Magnette

Près de quatre cents convives ont assisté à l’inauguration du nouveau siège de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Rhône (CMA). Finie l’avenue Foch : les artisans ont désormais rendez-vous à la Confluence.

Vous voyez monsieur le préfet, depuis votre arrivée c’est une inauguration tous les deux jours et cette fois-ci, ça ne concerne ni le MEDEF, ni la CPME, ni la chambre de commerce !” De retour sur ses terres, c’est un Gérard Collomb en grande forme qui a rendu hommage à l’installation de la chambre de métiers et de l’artisanat du Rhône (CMA) lors de la cérémonie inaugurale organisée par Lord Nelson.

Pour l’occasion la grande majorité des édiles de la ville ont répondu présents pour saluer un projet qui “symbolise une CMA entrant dans le 21e siècle” comme l’a souligné son président, Alain Audouard, à qui le maire de Lyon a rendu un hommage particulièrement appuyé.

Nouveaux services, nouvelles salles de formation, espace congrès, c’est bel et bien une nouvelle CMA, ultra-connectée, labélisable HQE et en lien direct avec ses 35 000 entrepreneurs (quatre fois plus qu’à sa création en 1934) qui ouvre ses portes à Confluence. Un projet porté par le groupe Cardinal qui confirme une nouvelle fois son appétence sur un quartier qui n’en finit plus de se développer. Logique donc d’y retrouver la première entreprise de France et aussi la première entreprise du Rhône !

Vendredi 16 novembre 2018