Par Morgan Couturier

Si la météo est venue chahuter l’édition 2019 de la Fête de la Cerise, celle-ci n’en reste pas moins une réussite pour ses organisateurs, lesquels se réjouissent de la fréquentation.

Il est vrai qu’en pareille situation, une telle fête mérite d’être arrosée, et de la meilleure façon qu’il soit. Mais face aux averses de grêle, Bessenay et les organisateurs de la Fête de la Cerise avaient sûrement imaginé une toute autre définition d’une fête bien aspergée. Il n’empêche, en dépit de l’annulation du concert du samedi soir, l’événement dédié à la fameuse drupe rouge n’en reste pas moins une réussite. Une juste récompense pour les 200 bénévoles de Serge Luc, président du comité des Fêtes, totalement investi dans la préparation de cet évènement qui rayonne sur Bessenay, Bibost et Saint Julien.

Idéalement lancé par le spectacle de Laurent Gerra, avec quelque 3000 spectateurs réunis dans l’amphithéâtre de Bessenay, l’opus 2019 s’est poursuivi sur les mêmes standards, en témoigne la réussite de la soirée électro et du spectacle humoristique de la compagnie ToizéMoi (4070 personnes réunies à Bibost le vendredi, ndlr). Et puisqu’après la pluie, vient le beau temps, les festivités du dimanche encadrée par les gendarmes Gamel et Foucher furent appréciées par plus de 8000 curieux. Un joli défilé en guise de cerise sur le gâteau.

Jeudi 4 juillet 2019