Crée en 1967 dans la grande artère qui traverse Vaise, le groupe Marietton a célébré plus de 50 ans d’expertise en matière de tourisme et de voyages. Une belle réussite pour la famille Abitbol, initialement tournée vers l’électroménager.

Que de chemin parcouru ! Un euphémisme pour Marietton Développement, devenu en l’espace d’un demi-siècle, le premier groupe indépendant en matière de tourisme. Jadis attirés par l’électroménager, Claude Abitbol et son frère Gilbert ont eu le mérite d’enclencher la marche arrière. Le voyage n’en fut que plus fabuleux, comme le retraça rétrospectivement le film projeté dans l’amphithéâtre bien garni de la salle 3000.

Aussi animé que la soirée, enchantée par Enrico Macias, le groupe Marietton a su se muer en référence nationale, articulée autour du groupe Havas et de ses 450 agences. Mais le meilleur reste à venir. Laurent Abitbol repart en chasse de nouveaux tours opérateurs et de nouvelles agences à l’instar d’OL Voyages racheté 5,5 millions d’euros à Jean-Michel Aulas et Didier Marceillac. L’appétit vient en mangeant. MC

Gérard Collomb et Laurent Abitbol sur la scène de la salle 3000

Samedi 25 novembre 2017
à la salle 3000