Initié dans le cadre d’un vaste projet de renouvellement urbain, le showroom automobile CarNext.com, la marque dédiée aux véhicules d’occasion du groupe LeasePlan, a vu le jour à Vénissieux. Son objectif ? « Fournir n’importe quelle voiture, à tout moment et n’importe où ».


LeasePlan n’en finit plus de tisser sa toile, au propre comme au figuré. Après avoir lancé sa marque digitale CarNext.com, spécialisée dans la vente de véhicules d’occasion récents, l’enseigne néerlandaise poursuit son développement avec l’ouverture de son nouveau showroom automobile de 3 500 m2 estampillé CarNext. Ce dernier, implanté sur les friches de l’ancienne fonderie Duranton Sicfond, met un terme à neuf mois de travaux orchestrés par le promoteur Yvan Patet (em2c), dans le cadre de la première phase d’une imposante opération d’aménagement baptisée DELTALYS.

Conçu par l’architecte Yvan Ponsonnet (Xanadu), le site de CarNext est la 8ème concession intronisée par em2c le long du périphérique. Il abrite ainsi près de 150 véhicules d’occasion, de même que les bureaux de l’agence commerciale Rhône-Alpes de LeasePlan. MC

Vue aérienne de la concession – Photo © Nicolas Jacquemin

Jeudi 11 octobre 2018