Photos © Saby Maviel

Situé au 30 quai Perrache, en bordure du Rhône, au cœur de la Confluence, « Empreinte » est le tout nouveau siège social du promoteur immobilier DCB International et de l’agence d’architecture SOHO, développeurs et concepteurs du projet.

02

Ce bâtiment de 4 900m2 a été inauguré vendredi 25 octobre en présence de Gérard Collomb, sénateur-maire de Lyon, de Didier Caudard-Breille, président de DCB International, et de Patrick Miton, architecte associé de SOHO Architectes. Sis au 30, quai Perrache, il s’élève sur l’emplacement d’une ancienne carrosserie et du loueur CGVL.

03

Une nouvelle aventure pour DCB et Soho qui ont respectivement quitté leur siège de Champagne et des Gratte-Ciel pour emménager dans cet immeuble super écologique qui dispose d’un jardin-rizière et dont la vue depuis le plongeoir-terrasse embrasse aussi bien Debrousse, Fourvière que le musée des Confluences.

04

Son nom de baptême « Empreinte » est une référence explicite au parfum du couturier André Courrèges. C’est la société Partition (Blandine Brochier) qui a réalisé l’ensemble des aménagements intérieurs et confié à Arrivetz (Richard Sansavini) la fourniture du mobilier très design des étages occupés par DCB et qu’ont pu visiter les centaines d’invités à l’inauguration organisée par l’agence Ivanhoé.

05

06

La projection diapos, c’est maintenant !




Introduction -
1
-
2
-
3
-
4
-
5
-
6
-
7
-
8
-
9
-
10
-
11
-
12
-
13
-
14
-
15
-
16
-
17
-
18
-