01 Photos ã Fabrice Schiff

 

Par Domitille Servajean

 

70 jeunes filles environ ont tenté leur chance au casting international Elite Model Look, mais aucune Lyonnaise n'a su séduire le jury afin de décrocher son ticket pour la finale française à Paris. Les photos d'un après-midi bien particulier aux Galeries Lafayette.

 

02 Véritable révélateur de talents, Elite « met en jeu le rêve, le glamour, le professionnalisme, et la beauté éternelle pour découvrir et sublimer les talents de demain ». Ce concours très couru dans le monde entier permet à la gagnante de signer un contrat de 2 ans avec la prestigieuse et réputée agence Elite. Pour la troisième année consécutive, Elite Model Look organisait en partenariat avec les Galeries Lafayette de Bron son concours annuel de mannequins qui célèbre cette année ses 25 ans. Toutes les jeunes filles du monde en général et de la région lyonnaise en particulier rêvent de devenir mannequin et de marcher dans les pas de Cindy Crawford ou de Gisele Bündchen, toutes deux révélée par ce concours. Dans la file d'attente cet après-midi là, les candidates accompagnées de leur chère maman, piaffaient d'impatience ! Novices en la matière ou habituées des castings, ces demoiselles étaient évidemment sur leur 31 ! Chacune scrutant son proche entourage afin de déceler d'éventuelles rivales…

 

03 La première étape franchie du 1m72 requis, voilà nos apprentis mannequins livrés aux photographes. Enchaînant les pauses au rythme des flashs, elles tentaient d'imiter au mieux les tops professionnels ! Mais arrive la dernière étape qui est celle du défilé devant l'impitoyable jury composé de Victoria De Silva (Elite), Lou Carrion (Elite), Géraldine Jacques (Calor), Alain Clop (directeur adjoint des galeries Lafayette) et Pierre Dahan (Directeur des galeries Lafayette). A partir de là, tout va très vite, quelques pleurs, de la déception, de l'envie et même de la jalousie envers les 5 présélectionnées : Joanna (16 ans), Julie (17 ans), Clémence (16 ans), Lisa (16 ans), et Mathilde (14 ans). Après un deuxième passage devant de jury, les photographes et caméras, aucune des 5 n'a su retenir leur attention. Victoria De Silva parle des qualités requises pour être un bon top comme « l'esprit critique permanant envers son physique » ou même de « quelques centimètres manquant ». Au terme de la tournée française, 60 filles seront sélectionnées pour participer au casting national qui se déroulera le 28 juin prochain aux galeries Lafayette du boulevard Haussmann. Le jury choisira 12 finalistes pour accéder à la finale  France. La gagnante française rejoindra les finalistes de 50 autres pays pour enfin n'en retenir qu'une. En 2007 Elite Model Look a propulsé Jennifer Messelier originaire de Tourcoing sur les podiums. Mais qui sera la révélation 2008 ? Pas une Lyonnaise en tous cas !

 

La projection diapos, c'est maintenant !




Introduction -
1
-
2
-
3
-
4
-
5
-
6
-
7
-
8
-
9
-
10
-
11
-
12
-
13
-
14
-
15
-
16
-
17
-
18
-