Photos © Saby Maviel

Par Marc Polisson

Après plusieurs mois de travaux pharaoniques conduits par l’architecte Albert Constantin, le château de Bagnols a dévoilé son nouveau visage devant plusieurs centaines d’invités triés sur le volet.

02

Ils sont au nombre de 33. Les propriétaires qui se sont succédé à Bagnols n’ont pas tous laissé une marque tangible de leur passage. Ce ne sera pas le cas pour Jean-Claude Lavorel. Posté à l’entrée pour accueillir ses hôtes, il peut savourer les félicitations qui pleuvent. La verrière qui coiffe désormais la cour entièrement repavée a fait l’unanimité tout comme son pavage. C’est là que se tenait le cocktail inaugural de réouverture en présence de nombreuses personnalités.

03

Dans son discours, le fondateur de LVL Médical explique sereinement son projet : faire de Bagnols l’un des plus beaux-châteaux hôtels de France. « C’est une gageure, mais j’ai confiance en mon équipe pour réussir ce pari fou » qui passe aussi par « la réappropriation des lieux par les Lyonnais ». Qu’on sait gourmands. Et c’est là que le chef réunionnais Jean-Alexandre Ouaratta, passé chez Bocuse et Alleno, a fait étalage de son talent en régalant les invités. Dernière phase de la métamorphose de Bagnols, l’ouverture de 5 nouvelles chambres dans le cuvage et du SPA, prévue fin juin.

04

La projection diapos, c’est maintenant !




Introduction -
1
-
2
-
3
-
4
-
5
-
6
-
7
-
8
-
9
-
10
-
11
-
12
-
13
-
14
-
15
-
16
-
17
-
18
-
19
-
20
-
21
-
22
-
23
-